Grippa et pouvoirs spéciaux…(edit)

15 10 2009

merci m'dame!Grippe A : l’État belge assigné

RICARDO GUTIERREZ

jeudi 15 octobre 2009, 06:48

Exclusif

Cinq membres du collectif Initiative citoyenne, qui contestent la campagne de vaccination volontaire et gratuite contre le virus de la grippe A/H1N1, ont assigné l’État belge. Leurs avocats, Georges-Henri Beauthier, Philippe Vanlangendonck et Inès Wouters, ont déposé, mercredi soir, une citation, en référés, au tribunal civil de Bruxelles. Par Ricardo Gutiérrez

D’autres actions judiciaires sont annoncées, alors que les députés sont appelés à votre, ce jeudi, la loi de pouvoirs spéciaux qui régularisera les procédures engagées par le ministère de la Santé pour lutter contre l’épidémie… La présidente de la Commission santé de la Chambre, Muriel Gerkens (Ecolo) annonce des amendements afin d’éviter le risque de voir les autorités sanitaires imposer une campagne de vaccination obligatoire (ce qui reste possible, dans l’état actuel du projet de loi déposé par le gouvernement).

Plaidant le caractère expérimental du vaccin contre la grippe « pandémique » et le manque d’informations de la part des autorités sanitaires face aux risques encourus par les candidats à la vaccination, les plaignants estiment que l’Etat belge porte atteinte à leur « droit fondamental et absolu à l’intégrité physique ».

« Les citoyens qui se verront administrer le vaccin sont en fait des cobayes, commente Me Wouters, faute d’un consentement éclairé de leur part ».

« Il est strictement interdit de faire des essais cliniques de vaccins sur des femmes enceintes, pour des raisons éthiques évidentes, ajoute Me Vanlangendonck, mais nos autorités s’apprêtent, la semaine prochaine, à administrer gratuitement le vaccin contre la grippe A/H1N1 aux femmes enceintes, en tant que groupe à risque à protéger ! Qu’on nous explique ? ».

Les plaignants contestent aussi la procédure d’enregistrement centralisé des patients vaccinés, via la plateforme électronique e-health. Cette formalité, qui est également contestée par les syndicats médicaux (tant l’Absym que le GBO), violerait leur droit à la vie privée.

La citation introduite en référés demande la suspension de la campagne de vaccination.

source

Et bien voila,  il n’y a plus qu’a attendre l’avis des députés vis à vis des pouvoirs spéciaux… tant que le titre ne devient pas   » l’état belge à signé »

EDIT 18:00:

L’état Belge assigné, résigné, à avoué…

Source

Grippe A/H1N1 : le vaccin ne sera pas obligatoire

( ah bon, il était donc bien obligatoire alors?? farceurs ceux là! de la farce à dindon hein!)

jeudi 15 octobre 2009, 17:37

Laurette Onkelinx a convenu que son projet de loi octroyant aux autorités des pouvoirs spéciaux allait trop loin. La Commission Santé de la Chambre a limité sa portée en retirant du projet l’obligation de se faire vacciner contre la grippe A/H1N1.

© D. Rodenbach.

La Commission de la Santé de la Chambre s’est réunie ce jeudi après-midi, parallèlement à la séance plénière, et a adopté un amendement au projet de loi qui accorde des pouvoirs spéciaux au gouvernement pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe A/H1N1. Cet amendement précise que la vaccination ne sera pas obligatoire.

L’opposition Ecolo avait poussé au débat. La majorité a finalement revu sa position sur ce point. La ministre de la Santé Laurette Onkelinx l’a soutenu, elle qui fut à la base ce projet de loi. Selon la ministre, chaque fois qu’on parle de vaccination, certains fantasmes refont surface. « On parle de complot international ou de génocide programmé », a-t-elle dit. Ces fantasmes sont maintenant encore plus manifestes puisqu’ils sont diffusés sur internet.

Pour éviter toute confusion ou inquiétude, le texte du projet sur les pouvoirs spéciaux que demande le gouvernement pour agir en cas de pandémie de grippe A/H1N1 précise clairement qu’il n’y aura pas d’obligation pour les citoyens de se faire vacciner. La ministre a insisté sur le fait que les vaccinations se feront dans les cabinets des médecins, ce qui assure un aspect rassurant supplémentaire, puisqu’il ira de pair avec un dialogue médecin/patient.

Si le projet de loi de pouvoirs spéciaux est voté ce jeudi après-midi à la Chambre, il sera immédiatement examiné en Commission du Sénat et viendra en séance plénière de la Haute assemblée ce vendredi.

(belga)

Grâce à une initiative citoyenne , et bien il a été avoué que la vaccination pouvait être rendue obligatoire, via la loi d’exception… amendée ce jour…Mais une sorte de loi martiale médicalisée reste possible!

Et il reste encore à savoir que  l’enregistrement des patients, prévus sur la plateforme électronique e-health, est une réelle atteinte à la vie privée. ( concept vague mais bon (la propriété privée, au vu de l’attitude des banksters)) Mais  donc, il va falloir resté vigilant ma parole? Quand est ce que je vais bien pouvoir avoir la paix ?

Publicités

Actions

Information

One response

15 10 2009
bartleby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :