Arbeit macht frei…

21 12 2009

En ces jours de neige, dans l’hypothétique d’un Noël blanc pour certains, personnellement , je m’en contrefous, il est des perles médiatiques….

En effet, dans le quotidien Belge à grand tirage, mais aussi a grande visibilité sur le net,  il y avait pour titre à la première heure de cette journée :


L’enseigne du camp d’Auschwitz « Arbeit macht frei » retrouvée

Ok la belle affaire… en ces temps de crise, y’en a qui on voulu faire du recyclage de vieux métaux… C’est toujours moins dangereux que d’enlever des taques d’égouts, ou pire encore, couper les fils de cuivres des caténaires… pas trop le shoa…

Quelle ne fut pas ma surprise, une soixantaine de minutes plus tard de trouver cette déclaration du  patron des patrons belges….

Une véritable perle …

La neige, pas une excuse pour s’absenter du travail

« La neige n’est pas une excuse. Il faut faire son possible pour se rendre au travail », prévient le directeur-général de la Fédération des entreprises belges (FEB), Pieter Timmermans, lundi dans De Standaard et Het Nieuwsblad. « Et il faut être à l’heure, quitte à partir plus tôt de chez soi », précise-t-il.

« La règle générale est que chacun doit faire le maximum pour se rendre au travail », explique le directeur-général. « Beaucoup dépend du secteur. Ainsi, en ce qui concerne celui de la chimie, les installations ne peuvent pas être mises à l’arrêt sous prétexte que le personnel ne parvient pas à se rendre au travail ».

Des arguments comme « Je n’ose pas conduire à cause de la neige » ne comptent pas. « Ce n’est pas une excuse. Si vous êtes attendu sur votre lieu de travail, vous devez trouver une solution, quitte à prendre les transports en commun ou à faire du co-voiturage avec l’un ou l’autre collègue ».

Le salaire sera réduit en fonction des retards. « Vous n’avez qu’à partir à temps. Vous êtes également tenus de vous informer, notamment en écoutant la météo. Ce n’est qu’en cas de circonstances imprévues que vous pouvez vous présenter en retard, sans que cela n’influe sur votre salaire », conclut Kris De Meester de la FEB.

Foila, fou savez les diktats tu padronna Pelche…

Le travail c’est la liberté en somme…c’est bien connu… comme la démocratie est l’abondance (sic) du choix des marchandises consommables dans les rayons des magasins ( je tiens ça d’un collègue il y a bien longtemps, mais il m’avait choqué avec cette vision réductrice )

La liberté de faire travailler les assureurs, les marchands de pneus, les carrossiers, et puis bien se faire voir du patron…

Excusez nous du peu monsieur le gentil patron des patrons,  mais si, personnellement,  je ne peut pas du tout adhérer à vos propos…surtout que je ne suis pas un patron, ni même un salarié,  et que je conchie les gens de votre espèce !

Il est vrai que du point de vue de la croissance, il est préférable de prendre tous les risques par ce temps à ne pas mettre un chien dehors , car si un malheur devait arriver aux téméraires qui osent sortir de bonne heure, cela ne ferait qu’augmenter le P.I.B..
« rien a battre » dites de vous de leurs états d’âmes, leur dêche de fin d’année ne leur permettant pas de s’offrir des pneus hiver , et donc, de pouvoir rouler prudemment en réduisant les risques pour se rendre au STO…pour ceux qui veulent…

J’ai une autre idée, si il y a parmi mes lecteurs de gentils salariés serviles et courageux, armez vous d’un sac de couchage et d’un nécessaire de toilette, et ainsi, tel que le préconise Serge Dassault, vous pourrez être productifs en restant sur votre lieu de travail… Et passez donc Noel au boulot au lieu de le passer en famille….

Avis aux cons – sots – mateurs , encore une news « d’enfer » : LG revendique l’écran LCD le plus fin au monde

lundi 21.12.2009, 09:44
Le sud-coréen LG Display, l’un des principaux fabricants mondiaux d’écrans plats, a affirmé lundi avoir mis au point l’écran LCD le plus fin au monde, épais de seulement 2,6 millimètres. Selon LG display, spécialisé dans les technologies d’affichage à cristaux liquides (LCD), le nouveau téléviseur 42 pouces pesant moins de 4 kg, sera présenté lors du Consumer Eletronics Show à La Vegas au début 2010. ( ça va discuter ferme autour de la dinde a Noel…)

Allez, bonnes fêtes quand même!

En guise de conclusion : qui sème la misère récolte la colère.

Publicités

Actions

Information

One response

23 12 2009
TiTi

Bonne Fête à toi …. Amicalement .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :